La recette afin que 2017 soit la meilleure année de votre vie!

Genevieve lafleur

La prochaine, ce sera la bonne! Elle sera meilleure que la dernière, c’est assuré. J’en suis d’ailleurs certaine du fait que notre relation des 12 derniers mois a été riche d’apprentissages et d’émotions, que j’utiliserai afin d’éviter les mêmes montagnes russes que cette dernière m’a fait subir. 2017: tu seras la meilleure année de ma vie!

Soupir… Comme j’aimerais pouvoir prédire ce que notre relation des 12 prochains mois nous réserve. Comme si le fait d’émettre une liste d’intentions claires et de souhaits pieux allait garantir la stabilité de notre route. Et comme si le fait de changer de chiffre pouvait être provocateur d’amélioration…    

Bye bye! 2016, Hello! 2017!

Genevieve Lafleur« 2017, je t’imagine plus douce avec moi que ta prédécesseure, le seras-tu? »

 » Je te désire plus fluide et passionnante, me le promets-tu?  »

Chaque fin d’année, la tendance nous amène à anticiper positivement l’année qui vient et à souvent quitter cette dernière de manière hâtive, avec un gout amer face aux pertes et chagrins qu’elle nous a déballé tout au long de son règne.

Pour 2017, je vous prédis une année de 12 mois, où 4 saisons se voisineront naturellement. J’ai omis de vous dévoiler que je suis devin! Oui, oui, ce seront 52 semaines qui seront répétées cette année au travers 365 jours probables. Probables parce que le jeu peut s’arrêter n’importe quand, et c’est ici que je redeviens mortelle et non devin.

2017 est identique, par ses composantes temporelles, à 2016, avec cependant quelques nuances. Nuances d’une température variable et non prévisible. Des jours, des dates, des heures qui se répètent, d’année en année, avec une seule légère distinction : celle du dernier chiffre de l’année qui se vit. Bref, les jours se suivent et se ressemblent, seulement si nous les vivons de la même façon que par le passé…

Tout comme les saisons évoluent et se répètent au fil du temps, nos émotions se répètent et sont cycliques, quoi que moins linéaires que les saisons. Elles se vivent plutôt sous forme arborescente, pleine de surprises et de messages importants, tout en étant de nature passagère.

2017, ce chiffre, n’influencera aucunement notre destinée de par sa nouveauté numérique. Ce qui impactera notre route des 12 prochains mois vers la concrétisation de nos intentions est tout autre qu’un perpétuel changement d’ère. Je vous propose une recette accessible à tous les types de diète (végan, végé, paléo et cie!), qui stimulera la possibilité de vivre « la meilleure année de votre vie », un moment à la fois.

Si, si! J’ai la recette que je vous dévoile ici afin de faire de 2017 la meilleure année de votre vie. Ainsi que les subséquentes.

Et si 2016 avait été, elle aussi, une « meilleure année de votre vie »?

Recette : la meilleure année de ma vie!

Genevieve lafleur2017 sera-t-elle chaude, humide, froide, ensoleillée ou venteuse? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, par contre, c’est que nous avons tous les ingrédients en soi afin de créer la recette pour vivre cette année pleinement, et pour faire face à ses variations atmosphériques dans l’acceptation et la conscience.

Je vous soumets la liste d’ingrédients d’une recette que vous pourrez préparer, tout au long de l’année.

  1. L’INCONNU : Accepter l’inconnu est l’ingrédient de base pour faire cette recette. Nous ne pouvons prédire la température mais nous avons la capacité de s’y ajuster, au gré du vent…
  2. L’ACCEPTATION: Ce qui est, est. S’y opposer avec résistance ne crée que maux et mal-être, en plus de nous faire stagner dans notre compréhension de soi et dans notre évolution.
  3. LA CONFIANCE : Se faire confiance en sachant que nous avons tous les ingrédients pour faire face à toutes les variations de température.
  4. L’ÉMOTION : L’humain est une boite d’émotions dont il faut accueillir ses manifestations, qui elles sont souvent imprévisibles et fluctuantes. Les émotions sont des trésors révélateurs de messages importants. Ces messages révèlent une blessure à guérir, une leçon à assimiler, une intuition à écouter. Exclure cet ingrédient vous fait rater la recette à coup sur…
  5. L’INTUITION : Écouter notre petite voix intérieure qui nous murmure, d’abord, puis crie si nous ne l’écoutons pas, les messages de notre Soi le plus vrai. La voix de notre intuition se reconnait par le calme, l’assurance, mais surtout par la passion qu’elle suscite en soi. Jusqu’à ce que le prochain ingrédient, la peur, se pointe en simultané.
  6. LA PEUR : Ne l’oublions pas, cet ingrédient indispensable et présent dans toutes nos recettes! Il vient souvent à la suite de l’ingrédient intuition, et nous devons apprendre à le reconnaitre et à l’inclure dans notre recette 2017. Afin de le reconnaitre, fiez-vous à votre discours intérieur qui défile, comme le hamster le fait dans sa roue : à toute allure, sans but ni fin. Rassurons-la en la remerciant de sa présence, tout en reconnaissant qu’elle n’est qu’en fait le balancier de l’intuition. Recadrons-la par sa mince statistique de viabilité.
  7. LE BONHEUR : Le bonheur est un état d’être intérieur, indifférent aux évènements. Lorsque nous comprenons qu’il est intangible et inconditionnel, il est toujours présent en nous, même lors de situations de vie difficiles. Dans ces moments, le bonheur fait révérence à l’émotion douloureuse puis reprend sa place dès que nous avons accueilli et accepté le message que l’émotion difficile nous transmet.
  8. L’ATTRACTION : Eh oui! On ne s’en sauve pas de celui-ci : nous attirons non pas ce à quoi nous pensons, mais plutôt ce qui vibre au plus profond de soi. Et ce plus profond de soi est notre inconscient, composé de croyances, émotions et valeurs parfois désuètes. Un ménage s’impose-t-il?
  9. LE MOUVEMENT : Accepter que tout est en perpétuel mouvement, tout est changement. Le statu quo n’est évolutif que dans sa mouvance…
  10. LA CAUSE : Agir sur la cause et non le symptôme. Nous avons souvent tendance à fuir les personnes et évènements ou de résister à ce qui est, parce que nous aimerions que ce soit autrement. Cela équivaut à fuir le symptôme. Or, agir sur la cause est l’ingrédient permettant d’éviter que ces genres de personnes, comportements ou évènements viennent nous ébranler à nouveau. La cause, c’est Soi-même. Qu’est-ce qui en moi fait que cela me trouble? Qu’est-ce qui, en moi, fait que j’attire ce genre d’évènements? Qu’est-ce que l’émotion vécue au-travers cette personne ou cet évènement éveille en moi? Que puis-je faire de différent afin de créer une nouvelle réalité?
  11. LA PATIENCE : Avancer, un pas à la fois, vers la réalisation de nos rêves.
  12. LE TEMPS ET L’ACTION : Le temps accompagné de l’action inspirée, sont des ingrédients essentiels à la réalisation d’une vie qui nous ressemble.
  13. LA FOLIE : Soyons fous et osons suivre nos intuitions, même, et surtout, les plus saugrenues! Ainsi, des portes s’ouvriront sur la nouveauté, la découverte et la passion.
  14. LA LUMIÈRE : Je suis unique et je Suis, tout simplement. Assumons la totalité de ce que nous sommes : nos forces, et nos vulnérabilités, nos ombres mais surtout, brillons intensément de cette lumière qui nous habite!
  15. L’AMOUR : L’amour inconditionnel de soi. S’accepter tel que l’on est d’abord, puis s’offrir cet amour si recherché extérieurement. Ainsi, le ressenti profond et interne de l’amour saura se réfléchir vers l’extérieur et attirera son homologue.

Selon la température, mélangez certains ingrédients ou les utiliser tous, en synergie.

Il se peut que certains ingrédients vous soient inconnus. Il se peut aussi que vous ayez de la difficulté à vous les procurer. Si tel est le cas, orientez vos actions afin de les découvrir et d’apprivoiser leurs gouts.

2016 : Merci!

Genevieve lafleurCroyez-moi, 2016 m’a aussi amené son lot d’intempéries. Ces bourrasques sont pourtant nécessaires à la vivance de ma nature la plus profonde. Bref, je ne suis pas heureuse de quitter 2016 mais plutôt reconnaissante de ce qu’elle m’a transmis pour accueillir 2017, avec fluidité et continuité.

Sans 2016, 2017 n’existe pas. Rejeter cette dernière année et la quitter à la hâte ne fait que retarder ou annuler ses apprentissages. Je crois que nous n’allons pas vers une meilleure année mais plutôt vers le meilleur de Soi, toujours évolutif. C’est ça, pour moi, vivre « la meilleure année de sa vie » : être à l’écoute de son essence et Être, tout simplement.

2017 : J’attends tes surprises!

Genevieve lafleurEn ce jour de fin de cycle, je nous souhaite de cuisiner avec authenticité et intuition, afin que les effluves ainsi créés se répercutent tout au long de notre parcours. Je nous souhaite de vivre selon notre couleur, selon notre saveur, selon notre essence. Les ingrédients sont souvent les mêmes à la base, mais leurs dosages et origines toujours uniques à chacun. C’est donc dire que chacune de nos recettes aura un gout et une consistance distincts! Osons être et vivre cette unicité et la partager avec tout un chacun.

Bonne continuité vers 2017!

Plein d’amour vers vous.

Geneviève

Tags from the story
, ,
Autres articles par Geneviève Lafleur

VIVRE À 2 : Que cachent nos sautes d’humeur?

Voici la retranscription de mon article, paru dans le Magazine Vivre, édition...
Lire la suite...

2 Comments

  • Commençons l’année 2017, en osant Être Soi, en concoctant cette recette…
    Les ingrédients, je les ais, maintenant c’est de vérifier si je peux bien les mélanger dans un ordre qui est mien, ainsi j’y adhère avec plaisir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 3 =

La prochaine, ce sera la bonne! Elle sera meilleure que la dernière, c’est assuré. J’en suis d’ailleurs certaine du fait que notre relation des...
" />