La différence et le bonheur dérangent!

Assumer sa différence et son bonheur semble en déranger plus d’un. Quand quelqu’un te dit qu’il n’aime pas un aspect de ta personnalité, qu’il te rejette sans raison ou qu’il tente de te convaincre de changer des traits de ta personnalité intrinsèque, voici ce que tu dois vraiment entendre.

Ce qu’il te dit en fait inconsciemment et qu’il devrait entendre afin de cheminer, c’est que tu représentes pour lui ce qu’il sait qu’il devrait être aussi. Et tu lui rappelles clairement qu’il échoue à être ce qu’il devrait être.

Quand tu es plus heureux que les autres ne peuvent le soutenir, ils projettent sur toi leur rancœur afin de te transférer leur mal-être, tentant ainsi d’oublier le leur par ce déplacement.

La différence fait peur à la masse qui essaye de t’amener à leur manière d’être, de rejoindre le troupeau et d’intégrer le « moule » sociétal trop plein.

Les gens te perçoivent comme ils veulent bien le faire, pas comme tu es réellement. Nous devons nous foutre de la manière qu’ils nous perçoivent afin de ne pas se mouler à leur perception et devenir ce avec quoi ils sont confortables : un copier-coller de leur personnalité de masse.

La tendance est que les gens se font des scénarios et arrivent à des conclusions avec lesquelles leurs valeurs et jugements conditionnés peuvent s’identifier.

RIEN ne sert de mettre de l’énergie ou de tenter de se faire voir tel que l’on est, puisque ce serait là l’acte de fausser leurs conclusions, et cet état de « faux » admis viendrait à dire : je me suis trompé, je suis dans l’erreur, je suis une « fatalité ».

Quand tu arrêtes d’essayer de faire voir aux autres qui tu es réellement afin de leur démontrer que leurs perceptions qu’ils ont de toi sont fausses, tu te respectes et peux vivre pleinement qui tu es, en alignement avec ta pureté.

Et à ce moment la magie opère en amenant sur ta route les gens et évènements en concordance avec qui tu es réellement.

La différence dérange mais qu’est-ce qu’être différent? Pour moi être « différent » c’est oser Être Soi dans toute notre unicité et intégrité. C’est se respecter assez pour quitter des expériences de vie où nous sommes à l’étroit et écrasés.

Heureuse d’être différente, fière d’être unique, comme toi qui lis ce message.

Adaptation et interprétation libres d’un extrait d’Abraham Hicks

Autres articles par Geneviève Lafleur

Le programme attitude – Comment aller au-delà de la loi d’attraction et réaliser tous vos rêves! Livre numérique

Le programme attitude Comment aller au-delà de la loi d’attraction et réaliser...
Lire la suite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =

Assumer sa différence et son bonheur semble en déranger plus d’un. Quand quelqu’un te dit qu’il n’aime pas un aspect de ta personnalité, qu’il...
" />