Comment aller au-delà de la loi de l’attraction et réaliser tous ses rêves!

J’ai la ferme croyance que tous les rêves qui se pointent à la surface de notre conscience peuvent se réaliser. Oui, oui, même les plus grands, même les plus fous. Alors pourquoi en est-il que la majorité des gens avoue, sur son lit de mort, regretter ne pas avoir vécu une vie à leur image, une vie où sa « bucket list » est demeurée pleine ? C’est du moins le constat que fait Bronnie Ware, une infirmière qui a accompagné plusieurs personnes en fin de vie, où conversations intimes dévoilaient leurs plus grands regrets, qu’elle élabore dans son livre « Les 5 regrets des personnes en fin de vie ».

Personnellement, j’ai envie de mourir avec le sourire et la satisfaction d’avoir vécu une vie qui me ressemble : avec passion, inspiration, joie, amour et présence. Vous aussi ? Alors lisez la suite !

La loi de l’attraction et ses limites

« Demandez et vous recevrez »
« Je lance ça dans l’Univers »
« Si c’est du pour arriver, ça arrivera »
« Si j’y crois fortement, ça va arriver »

Ces phrases préfabriquées et devenues automatiques dans notre langage créatif posent, selon moi, certaines limites dans l’application de la loi de l’attraction. Dans mon livre Le programme attitude – Comment aller au delà de la loi de l’attraction et réaliser tous vos rêves, j’émets que cette loi est incomplète et peut donner l’impression que tout est magique, et qu’il suffit de souhaiter quelque chose avec conviction pour voir nos rêves se réaliser. Or, il peut être dangereux de remettre son pouvoir seulement à une force extérieure à soi. À l’inverse, il est bon de savoir que nous avons en nous tout ce qu’il faut pour travailler de concordance avec la loi de l’attraction. Mais comment dois-je m’y prendre, me direz-vous?

La loi de l’attraction et nos pensées créatrices

La loi de l’attraction spécule que nous attirons ce à quoi nous pensons fermement. Nos pensées sont créatrices de notre réalité, que celle-ci soit positive ou négative. C’est donc dire que si nous regardons le portrait de notre vie actuelle, nous pouvons juger de la qualité de nos pensées.

Jusqu’ici, j’adhère à cette définition. Là où ça accroche généralement, c’est que nous ne sommes pas toujours conscients de nos pensées. Qui plus est, si, lorsqu’on regarde notre réalité, nous la découvrons peu reluisante (mauvais état de santé, emploi insatisfaisant, relations discordantes, etc.), ce sont souvent les sentiments de culpabilité et de victimisation qui prennent le dessus,  créant ainsi encore plus d’une réalité non-désirée.

Lorsque notre vie est satisfaisante et heureuse, la tendance est qu’on s’en félicite. Mais lorsqu’elle tend vers la disharmonie, l’automatisme est souvent de blâmer autrui, des évènement hors de notre contrôle et même une force supérieure! Oui, nous sommes créateurs et responsable de notre réalité et celle-ci est le reflet d’un mécanisme plus complexe que simplement celui d’émettre des pensées positives.

Bien connaitre et maitriser ce qui accompagne la loi de l’attraction nous donne un énorme pouvoir sur notre vie, soit celui de la créer à notre image. Se responsabiliser (et non se culpabiliser) pour tous les évènements de notre vie est primordial afin de pouvoir la créer telle qu’on l’imagine et réaliser nos rêves. Il importe ici de différencier le sentiment de culpabilité de celui de responsabilisation. Se culpabiliser enlève du pouvoir et émet un sentiment d’impuissance alors que la responsabilisation nous offre toutes les avenues afin de changer et/ou créer sa vie selon nos aspirations.

Un cerveau effervescent

Je vous surprend possiblement en vous disant que nous avons 60 000 pensées par jour et que le tiers de ces pensées sont les mêmes que celles émises la veille. 60 000 pensées en une journée, c’est énorme ! Nous nous souvenons d’environ 5% de celles-ci, le 95% restant est relégué à notre cerveau inconscient. Et qu’en est-il de la qualité de ces pensées inconscientes ? Sont-elles positives ou négatives ?

Lors de mes conférences et formations sur le pouvoir de notre attitude pour la réalisation de nos rêves et objectifs de vie, j’aborde les notions des deux hémisphères de notre cerveau, le gauche et le droit, et de l’importance de les faire travailler en synergie pour l’atteinte de nos buts.

L’hémisphère droit de notre cerveau est le créatif, l’émotif et celui qui garde précieusement notre bagage d’expériences de vie dans ses tiroirs de l’inconscient. Il est l’intuitif nous révélant nos plus grands rêves, souvent de manière spontanée et saugrenue pour l’hémisphère gauche. Il est aussi celui qui peut nous bloquer l’accès à leurs réalisations du fait de sa programmation inconsciente, là où se sont crées et logées nos croyances souvent limitatives.

L’hémisphère gauche est celui que valorise exagérément notre société, soit le bon petit soldat cartésien, rationnel, qui fait du sens. Il est notre cerveau conscient et celui qui nous permet d’être en action vers nos objectifs de vie. Il peut être très limitatif lorsqu’il domine l’hémisphère droit en rejetant les idées qu’il lui insuffle. Il peut par contre être très productif lorsqu’il se lie avec l’hémisphère droit et arbore des solutions et actions possibles pour l’atteinte des rêves qu’il lui soumet.

Bref l’hémisphère droit de notre cerveau nous souffle nos rêves et l’hémisphère gauche émet le plan d’action pour les concrétiser. Ce scénario idéal prend vie seulement lorsque tous deux collaborent consciemment et sainement, sans entrave inconsciente.

Ce bagage inconscient est ce qui freine la fonctionnalité de la loi de l’attraction. Nous avons beau émettre des pensées d’amour, de choix de vie meilleurs et de désirs d’abondance, sans un ménage des croyances inconscientes sous-jacentes et opposées, le message vibratoire créé sera chaotique, avec des résultats correspondants. Une pensée positive pour laquelle une croyance opposée a été emmagasinée ne fonctionnera presque jamais, même si nous la répétons à l’infini. Une pensée émet automatiquement un ressenti corporel. Afin de valider si nos croyances liées à ce que nous émettons par les mots est en concordance, le ressenti corporel sera correspondant, soit positif. Si à l’inverse il est négatif, c’est l’alerte qu’il y a une programmation inverse sur laquelle nous devons apporter notre attention afin d’ensuite pouvoir réaliser nos intentions.

Par exemple, j’émets l’intention de réaliser mon rêve d’aller visiter l’Europe, commençons par la France. J’ai toujours voulu aller découvrir la culture française, ses gens, ses décors et ses mets. Je demande à l’Univers de faire en sorte que ce rêve se réalise. Je visualise très fort ce voyage mais voilà donc que j’ai un serrement de poitrine pendant ma méditation. Voici l’alerte qui dit: « ce que tu penses à haute voix et tente de visualiser ne correspond pas avec ce que tu as choisi comme croyance ». Ah bon? Et si nous creusons un peu, nous découvrons que nous avons, au-travers couvertures médiatiques, conversations entre pairs, adopté la peur « qu’il est présentement dangereux de se promener en France ou n’importe où en Europe! »  Ou encore une vieille croyance inculquée par notre éducation « que ça coute cher s’y rendre et que c’est très loin et réservé à l’élite, ce type de voyage! ». Voici l’origine de ce serrement de poitrine et là où le travail de déprogrammation et reprogrammation des croyances doit se faire avant de pouvoir réaliser ce rêve.

En résumé, c’est la programmation inconsciente logée dans l’hémisphère droit de notre cerveau qui gagnera à coup sur, malgré la motivation et persévérance de l’hémisphère gauche.

Pour que la loi de l’attraction fonctionne, il faut que nos pensées et nos croyances soient en harmonie pour permettre à notre processus créatif de réaliser nos rêves. Nos croyances se répercutent par nos ressentis corporels de bien-être ou de malaise lorsque nous émettons un désir de créer. Afin de déterminer si nos environnements inconscients sont alignés avec nos pensées conscientes, il importe d’abord de faire un ménage des blocages émotifs que nous avons accumulés au fil du temps.

Faire le ménage de ses blocages inconscients

S’attaquer à ses rêves peut être une tâche plus ardue qu’on ne le croit. Au-delà de la motivation, ce sont souvent des blocages inconscients qui nous retiennent à la case départ. Peur de l’échec ou de la réussite, sentiment d’incompétence, croyance limitative face à la possibilité de réaliser cet objectif, difficulté d’organisation ou de structure sont des obstacles fréquents à l’atteinte de nos rêves et objectifs de vie.

Faire le ménage stipule d’éliminer les obstacles créant une énergie négative donc limitative. Il s’agit de créer un environnement propice et facilitant l’émergence des conditions gagnantes pour l’atteinte de nos objectifs de vie. Par analogie, nous devons préparer le terrain avant de semer et assurer une bonne récolte.

Différents aspects de notre vie doivent être passés au peigne fin, tels les relations toxiques, nos peurs inconscientes, nos conditionnements et croyances limitatives, afin de pouvoir bien activer la loi de l’attraction.

Revoir ses croyances à propos de la réussite et du bonheur
Fermez les yeux et imaginez-vous avoir réussi et vivre la vie dont vous avez toujours rêvé. Ça y est ! Vous êtes multimillionnaire, votre projet a réussi, vous êtes reconnu pour vos compétences et réalisations. Vous pouvez vous offrir tout ce dont vous avez toujours rêvé, vous vivez le bonheur conjugal et familial et votre santé est parfaite.

Que ressentez-vous à la lecture de ces lignes ? Quel est votre dialogue intérieur automatique ? Quelles sont les pensées limitatives qui ont surgi à la lecture de cette réalité possible ?

Vous êtes-vous senti bien ou un blocage corporel s’est-il manifesté naturellement? Un soupir ou un roulement des yeux septiques ont-ils surgi spontanément ? Des réflexions automatiques sont aussi fréquentes lorsqu’on pense à sa réussite « C’est trop beau pour être vrai » ou « On ne peut pas avoir tout ce que l’on veut dans la vie » sont des types de croyances laissant croire que le succès n’existe pas ou que sous forme partielle. Ces croyances négatives créent une vibration énergétique opposée à celle désirée, soit la concrétisation de nos rêves. C’est ce ressenti « d’impossibilité » qui gagnera au delà d’une pensée répétitive de « possibilité» de réussite.

Devenons conscients de nos ressentis corporels qui eux sont les porte-paroles de notre discours intérieur automatique. Lorsque négatif ou limitatif, revoyons les croyances anciennes avec un nouveau regard, et adoptons de nouveaux paradigmes plus adaptés à nos valeurs réelles et à nos choix de vie actuels.  Ce processus deviendra naturel ultérieurement, mais demande plusieurs répétitions avant d’arriver à ce que le ressenti positif surplombe le négatif.

Bye bye peurs !
Nos peurs sont un autre grand obstacle, car plutôt que de prévenir un danger, comme elles sont censées le faire, elles nous retiennent dans la situation qui nous fait peur. La peur de l’échec est assurément présente lorsque nous désirons atteindre un objectif de vie, mais c’est souvent la peur du succès qui domine inconsciemment. Et si je réussissais, serais-je rejeté, jugé par mes pairs? Il importe donc de déterminer nos peurs sous-jacentes et de les libérer par différentes techniques spécialisées dans le dialogue avec l’inconscient. Ces libérations d’expériences de vie et blocages émotifs limitatifs recquièrent généralement l’aide de thérapeutes.

Pour aller plus loin dans ce processus important qu’est celui de faire le ménage, vous pouvez-vous référer à mon livre Le programme attitude – Comment aller au-delà de la loi de l’attraction et réaliser tous vos rêves !

Appliquer la loi de l’attraction

Appliquer la loi de l’attraction s’accompagne donc de sensations : penser, émettre et surtout, ressentir comment nous allons être lorsque notre rêve sera réalisé. La loi de l’attraction nous amène, dans un premier temps, à ressentir l’énergie et la fréquence vibratoire dans laquelle notre rêve habite, c’est-à-dire à des niveaux subtils, non encore tangibles. Ensuite, par les différents exercices proposés pour appliquer la loi de l’attraction, nous amenons cette fréquence vibratoire dans notre réalité matérielle.

À ce stade, il importe de ne pas penser au « comment » réaliser ce rêve ni aux «obstacles » que notre mental tente de faire surgir au travers nos croyances limitatives mais plutôt de faire « comme si » notre rêve est une réalité actuelle.

Conseils pour appliquer la loi de l’attraction

Jouez à « comme si… »
Allez dans des endroits stratégiques pour vibrer l’énergie de vos objectifs. Par exemple si vous voulez être pilote d’avion, allez à l’aéroport entendre les moteurs, etc. Faites « comme si » votre objectif était atteint en ressentant le bien-être que la concrétisation de cet objectif vous amènera.

Pratiquez-vous aussi à être capable de parler de vos ambitions avec les gens: à haute voix, devant un miroir, votre animal domestique, vos enfants ou vos amis, expliquez vos objectifs et les étapes à entreprendre, de manière claire et concise, avec assurance.

L’énergie du rêve est la passion.
Quand on pense et surtout quand on agit pour concrétiser ses rêves, c’est la vibration de la passion qui nous entoure. Fermez les yeux et recréez un événement où la passion émanait de votre être en le vivant. Ce peut être lorsque vous peignez, dansez, cuisinez ou jouez avec vos enfants. Il se peut aussi qu’une scène plus intime surgisse spontanément et c’est OK mais gardez privés les détails 😉 ! Revoyez la scène, sentez, entendez ou goutez les éléments de cet événement, mais surtout, ressentez les vibrations corporelles qui vous habitaient à ce moment.


Photos et citations
Apposez des photos et citations significatives partout dans la maison, au bureau, dans l’auto, etc.

 

 

L’importance des mots
Portez attention au vocabulaire que vous utilisez pour parler de vos rêves. Les mots sont d’une importance primordiale. Parlez toujours de ce que vous voulez plutôt que de ce que vous ne voulez pas.

Visualisation
Tous les jours, visualisez votre vie rêvée et surtout, les étapes pour atteindre cette réalité convoitée. Voyez-vous en train de créer vos rêves, ressentez toute la gamme d’émotions (doute, fatigue, fierté, etc.) qui vous habite pendant la réalisation de vos objectifs, entendez les sons (applaudissements, musique, etc.), etc. RESSENTEZ comment vous aller être pendant le processus et lorsque ce rêve sera devenu réalité.

Inspirations
Rencontrez des gens qui ont réussi dans votre domaine ou qui ont osé réaliser leurs rêves. Lisez des biographies ou écoutez des entrevues ou reportages de gens inspirants.

Musique
Écoutez de la musique qui vous fait vibrer la joie, le bonheur, la réussite ou toute autre émotion positive. Essayez de pleurer sur cette chanson juste pour le plaisir…

Carte heuristique
Créez une carte heuristique représentant l’atteinte de votre rêve : une carte heuristique est un outil très puissant de visualisation, d’organisation et de gestion de l’information afin de conceptualiser vos objectifs de vie. Aussi appelée carte mentale, carte conceptuelle, arbres à idées, carte des idées ou mind map en anglais, la carte heuristique permet de structurer la pensée en activant toutes les parties de notre cerveau, créant ainsi de nouveaux câblages créatifs.

Je vous suggère de taper carte heuristique, carte mentale ou mind map (en anglais) dans les moteurs de recherches et de vous inspirer de celles présentées.

Conclusion

Il importe de garder nos rêves vivants et de toujours y croire. Chaque jour, faisons des actions dans la direction de nos objectifs, aussi minimes qu’elles soient. Réaliser ses rêves, vivre une vie à notre image et être habité par l’énergie de la passion est un gage de santé émotionnelle et physique.

Si tout un chacun réalise son plein potentiel en étant toujours en action dans la réalisation de ses rêves, tous en bénéficieront, que ce soit par le partage de ses dons ou par l’énergie de passion que les rêves génèrent en soi. Les gens seront inspirés à en faire autant en nous voyant si heureux dans l’accomplissement d’une vie qui nous ressemble.

Laissez un commentaire et décrivez votre rêve ici-bas. Un rêve commence souvent par l’expression et le partage de celui-ci avec autrui. Et qui sait, ce partage peut surement inspirer quelqu’un d’autre à oser sortir de l’ombre son rêve et de le réaliser!

Pour aller plus loin:

Comment dépasser ses peurs et réaliser ses rêves!
Émotions et taux vibratoire: un lien important pour notre santé
Le programme attitude – Comment aller au-delà de la loi d’attraction et réaliser tous vos rêves! Livre numérique
The attitude program – How to go beyond the law of attraction and make your dreams come true! eBook

 

Tags from the story
, , ,
Autres articles par Geneviève Lafleur

Le quinoa au petit-déjeuner: pour assurer un haut niveau d’énergie!

Trop de gens escamotent l’importance de partir la journée du bon pied...
Lire la suite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − trois =

J’ai la ferme croyance que tous les rêves qui se pointent à la surface de notre conscience peuvent se réaliser. Oui, oui, même les...
" />