Prévenir pour mieux-vivre : sa fondatrice se dévoile!

Prévenir pour mieux-vivre: un blogue, un programme de formation, un livre

genevieve lafleurLe programme Prévenir pour mieux-vivre prend son envol!

Dans un premier temps, je vous remercie d’aimer ma page Facebook Prévenir pour mieux-vivre et de vous intéresser à son contenu. Vos partages de mes publications et de ma page m’aident à démarrer ce beau projet. Cette page et ce blogue sont les étapes préliminaires du programme de formation portant le même nom et dont le lancement est prévu pour octobre 2017.

À propos de Geneviève Lafleur

Je suis coach en santé optimale, naturopathe, conférencière, auteure et fondatrice du programme et blogue Prévenir pour mieux-vivre. Je pratique depuis plus de 15 années et j’ai aidé des milliers de personnes à atteindre leur plein potentiel afin de réaliser leurs objectifs de vie.

Ma pratique se divise sous deux aspects :
1. La relation d’aide et le coaching
2. L’enseignement de saines habitudes de vie

La relation d’aide et le coaching

Par mes consultations de coaching, que ce soit pour un objectif professionnel, personnel ou lié à la santé, j’ai observé qu’il était ardu, pour la majorité des gens, de demeurer actifs et motivés vers l’atteinte de leurs buts. Même si les étapes et moyens de mise en action étaient clairs et bien structurés, plusieurs retournaient souvent à leurs anciennes habitudes. Retour à une zone de confort connue : diverses peurs et croyances limitatives prenaient les guides et empêchaient d’apporter des changements significatifs dans leurs vies.

Ces mécanismes limitatifs sont le fruit de l’inconscient. Et qui dit inconscient dit langage qui lui est commun. Ce langage n’est pas celui de la mise en action qu’un coaching structuré et rationnel utilise. L’inconscient parle le langage métaphorique et symbolique alors que l’on tente la majorité du temps de lui parler avec des mots concrets, langage du conscient. Ce qui limite et annihile le processus de changement. J’ai compris qu’avant d’amener du nouveau dans notre vie, il fallait se libérer de l’ancien programme inconscient désuet. On ne peut créer son futur tout en demeurant dans les bottines du passé…

Pour favoriser la libération des blocages de l’inconscient, j’ai créé ma méthode personnalisée. Selon le besoin et ce qui se présente lors de la consultation (situation, objectifs, émotion, blocage, etc.), je m’inspire de la PNL (programmation neurolinguistique), l’EFT (Emotional freedom technique), l’hypnose, la physique quantique, les médecines énergétiques, les approches psychocorporelles, la naturopathie, la métaphysique, la psychologie positive, l’analyse transactionnelle, le dialogue avec l’inconscient, l’imagerie mentale et la visualisation, la sophrologie etc. Une approche en santé globale qui permet la bonne communication entre les différents niveaux de conscience de notre être et qui a des effets sur l’ensemble du système – mental, physique, émotionnel et spirituel.

Mes interventions sont axées vers la libération des blocages émotionnels inconscients, la mise en action et la prise de responsabilisation individuelle pour vivre pleinement et consciemment.

L’enseignement de saines habitudes de vie

L’adage populaire « Un esprit sain dans un corps sain » est la prémisse de la naturopathie. Prévenir pour mieux-vivre est un blogue et un programme de formation pour la promotion de saines habitudes de vie préventives pour atteindre son plein potentiel santé. Ce programme répond aux demandes fréquentes et communes que les gens m’adressent concernant la santé, physique et psychologique. Les principaux sujets abordés toucheront les axes suivants : l’alimentation saine, l’activité physique, le ressourcement et le pouvoir de notre cerveau pour la création de notre réalité. Au travers les thèmes de la réalisation de soi et de l’adoption d’une saine hygiène de vie, des outils vous sont offerts afin de vous motiver à vivre pleinement et consciemment.

Le programme Prévenir pour mieux-vivre est créé par une femme en quête de mieux-être et de conscience, et est destiné à ceux qui recherchent autant de leur vie. Le principal but de ce programme est de partager mes astuces afin de les rendre accessibles à tous. Il vise aussi à vulgariser certains concepts de la santé afin d’ouvrir les consciences face à nos choix d’hygiène de vie. Il se veut être un outil facilitant la compréhension de concepts santés et ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de la santé.

Voilà un peu plus de qui se trame derrière les articles et outils du programme Prévenir pour mieux-vivre. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ici-bas!

Communiquer avec moi.

Publications :

– Réveillez le médecin en vous- Guide pour prendre votre santé en main , Éditions ATMA, septembre 2017

– Amour – Émotions – Guérison, cahier Ubuntu – Éditions GYN

– Le chemin vers l’emploi : Les étapes menant vers une recherche d’emploi fructueuse (eBook à venir)

– Heureux au boulot? C’est possible! Un guide vers votre quête du bonheur professionnel.

– Happy at work? It’s possible! A practical guide to finding professionnal hapiness.

Le programme attitude – Allez au-delà de la loi de l’attraction et réalisez tous vos rêves!

– The attitude program – How to go beyond the law of attraction and make your dreams come true!

– Sortez du moule… et changez votre vie – Éditions la Semaine

– Quête du bonheur professionnel – Éditions Logiques

www.genevievelafleur.com

www.prevenirpourmieuxvivre.com

 

Autres articles par Geneviève Lafleur

Lancement du livre de Geneviève Lafleur

C’est avec une joie immense que je vous invite au lancement de...
Lire la suite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 9 =

Prévenir pour mieux-vivre: un blogue, un programme de formation, un livre Le programme Prévenir pour mieux-vivre prend son envol! Dans un premier temps, je...
" />